Ah ! Ca c'était de la chanson !
QUEEN : Vraiment extraordinaires ! Supers musiciens chanteur absolument exceptionnel et charismatique, vraiment indémodables !
Je ne sais pas si 30 après on se souviendra encore des tubes de Lady Gaga... ou autres.
Les 60's ou sixties, période faste en nouveaux artistes : la vague des français, "Ah que" Jonnhy, Cloclo, Françoise Hardy, Dalida, Gainsbourg, Sheila, France Gall, Joe Dassin, Brassens, Dutronc... ou francophone comme Brel... et j'en passe pour tous les goût : Léo Ferré, Sardou, Polnareff, la môme Piaf mais aussi des anglophones américains ou anglais : Elvis the King ! Des groupes inoubliables : The Beach boys, the Beatles ! Mais aussi, the Doors et le destin tragique de Jim Morrison, the Papas and mamas, les Stones... et les Jackson Five !
Les années 70... Naissance du hard rock et heavy metal avec AC DC, alice Cooper (un grand malade !
![]()
il faut absolument lire "l'incident du poulet"
http://www.music-story.com/news/alice-cooper/1969-septembre/concert-de-l-incident-du-poulet ), Marylin Manson n'a rien inventé ! Black Sabbath et Ozzy Osbourne, Scorpions, Kiss Iron Maiden et là aussi j'en passe !
Mais aussi les prémices du disco pour les plus calmes mais qui se déchaînaient sur le dancefloor, on écoutait ABBA, Les Bee Gees, Stevie Wonder, Boney M, Earth, Wind and Fire, Kool & The Gang... Et encore et toujours nos petits franchies comme Souchon et Voulzy ainsi que ceux cités précedemment !
Alors là les années 80 : Le grand boom ! Il n'y a qu'à voir le nombre d'émissions télévisées sur ce thème pour se rendre compte que l'époque est une mine de chansons dont certaines sont reprises encore et font toujours des grands succés aujourd'hui parmi lesquels mes chouchoux : QUEEN ! Et dans Queen, tout est bon !
Voilà donc sur ce sujet, des gens de goût :bye:
Derni?re modification le 19-08-2011 ? 15:37:46